ASSOCIATION SPORTIVE VITA CLUB

Toute l’actualité sur l’historique et toutes les compétitions confondues

 

RESUME VCLUB VS RENAISSANCE

le 15/12/2017 à 16h31

Les poulains du coach Florent Ibenge prouvent leur bonne santé devant le FC Renaissance du Congo 2-0 au championnat de la LINAFOOT

 

                               V.Club a été plus que meilleur devant le FC Renaissance du Congo lors du match aller qui a opposé les deux formations le dimanche 03 décembre 2017 au stade des Martyrs, pour le compte de la 4ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), 23ème édition, zone de développement Ouest.

                              La partie qui s’est joué devant un public nombreux a été d’un niveau technique appréciable et digne d’un derby.Le match démarre en première vitesse avec une descente de Renaissance qui obtient un coup franc bien exécuté et repris de la tête pour le petit filet, arrachant un grand oooh du public renais qui voulait saluer un but de son team.

V.Club réplique dans la minute d’après. Un coup franc tiré par Francis Ngoma à un mètre d’entrée du grand rectangle, oblige le gardien Mputu à dévier la balle en corner.

Renaissance va se manifester à nouveau à la 9ème minute avec un tir lointain que le gardien Lukong maîtrise sous les applaudissements de deux camps.

Dès lors, les attaques vont se multiplier pour V.Club qui prend l’initiative offensive. A la 14ème minute, Jésus Moloko reprend de volet une balle transversale et oblige le gardien Mputu à déployer tout son talent pour renvoyer le cuire en corner.

A la 21ème minute, le latéral droit de V.Club Djuma Shabani, bien démarqué, perce la défense adverse mais manque la conclusion. Deux minutes après cette action, V.Club accule à nouveau la défense de Renaissance qui concède un nouveau corner, lequel va rester sans succès. Deux nouveaux corners se suivront. Le dernier a failli faire mouche avec la reprise de la tête du défenseur Bompunga qui a soulevé tout le monde dans les gradins. De même que le énième corner obtenu à la 35ème minute par V.Club n’apportera aucun bon résultat pour les protégés du Général Amisi.

Il a fallu attendre la 44ème minute pour voir Oumar Sidibe brûler la politesse à l’excellent gardien de Renaissance, sur une belle action offensive marquée par plusieurs passes rapides : 1-0.

                                           Renaissance blessé dans son amour propre, réplique avec Kulibali très en verve, tire sur Lukong qui est obligé de renvoyer la balle en corner pour sauver les meubles.

La mi-temps interviendra sur cette note de 1 but à 0 en faveur de V.Club en bonne forme. La reprise de la partie est sous l’avantage de V.Club qui, dès la première minute, se porte en attaque avec Sidibe dont le centre va finir dans le mais du gardien Mputu de Renaissance.

                                        A la 49ème minute, Renaissance réplique par Amilton dont le tir va être arrêté net par le gardien Lukong. Pendant quelques temps, Amilton et Kulibali vont se donner à fond afin d’apporter l’équilibre au marquoir mais, sans trouver la faille dans les perches de V.Club bien garder par Lukong . Les deux entraineurs vont, dans l’entre-temps, procéder à quelques changements d’hommes. Chez V.Club, c’est Mukoko Batezadio qui va prendre la place d’Ayuk à la 57ème minute tandis que Alexandre Santana va remplacer Kulibali chez Renaissance à la 65ème minute.

                                       A la 70ème minute, V.Club réalise encore un festival des passes depuis l’aile droite avec Jésus Muloko, Mukoko, Sidibe qui rate de faire mouche, son tir ayant ricoché le poteau gauche du gardien Mputu de Renaissance.

                                     A la 74ème minute, un faible tir d’Etekiama est maitrisé par le gardien Mputu de Renaissance au mieux de sa forme.

                                     A la 78ème minute, Oumar Sidibe de V.Club est remplacé par Mukoko Tonombe.

                                     A la 80ème minute, après six passes d’affiler, Etekiama échoue dans sa tentative de marquer car, la balle passe à côté des buts gardés par Mputu aux aguets

                                       Une minute après, c’est encore V.Club qui revient à la charge et obtient un corner resté improductif.

                                       A la 85ème minute, ce fut le tour de Renaissance d’amorcer une belle attaque qui, malheureusement, a manqué la finition.

                                       A la 89ème minute, Ngoy Emomo remplace Muloko Ducapel Jésus. Alors qu’on jouait la dernière minute du temps règlmentaire, V.Club bénéficie d’un coup franc à la 90ème minute. Bien joué par Ngonda, Ngoma dans la foulée marque de la tête : 2-0.

 

                                     Le temps additionnel n’apportera aucun changement au marquoir et V.Club sort vainqueur sur ce score sans appel de 2-0.

 

 

                                                    

                                                                          Papy ALI KUMBAKISAKA

© 2017 AS Vita Club. All Rights Reserved | Design by Starrsclay