ASSOCIATION SPORTIVE VITA CLUB

Toute l’actualité sur l’historique et toutes les compétitions confondues

 

Le Centre V.Club se dote d’une pelouse synthétique

le 05/12/2017 à 11h39

L’Association Sportive V.Club de Kinshasa se professionnalise de plus en plus. Après avoir acquis un centre sportif, en 2013, au quartier Kimbondo dans la commune de Mont Ngafula, situé à environ 25 km du centre ville, le club vert et noir vient de revêtir son terrain de football du gazon synthétique dernière génération, répondant au standard international en ce qui concerne sa dimension (110 m sur 75 m).

Les anciens et nouveaux joueurs de l’équipe V.Club, retenus pour la saison sportive 2017 – 2018 par l’entraîneur principal Jean – Florent Ibenge Ikwange, ont inauguré officiellement ce terrain à gazon synthétique du centre sportif de Kimbondo, le lundi 25 septembre 2017.

Le centre de V.Club est composé d'un vaste bâtiment avec près d'une vingtaine de chambres munies chacune des toilettes avec douche, des lits en fer superposés aux matelas Dux pour deux ou quatre personnes, deux chaises, une table, un placard pour vêtements. On y trouve un vestibule pour l'accueil, un réfectoire et une cuisine, une buanderie, une salle de causeries techniques, munie de  sièges et un écran géant pour des séances vidéo, etc.

Un autre grand bâtiment constitue une salle de musculation avec divers matériels sportifs de pointe, à laquelle s'ouvrent des installations attenantes où se préparent, dans les conditions exigées, les exercices à accomplir. Une grande piscine est aménagée devant les deux vastes constructions de l'enceinte.

Le comité de direction de V.Club que dirige le général Gabriel Amisi Kumba « Tango four » est déterminé à poursuivre des travaux dans ce site sportif après la pose du gazon synthétique. Le président de la section football, Emmanuel Tshisekedi Kanyinda a indiqué à la presse qu’il compte construire des gradins pour le public en plus des vestiaires et de l’électrification afin de permettre à l’équipe de s’entraîner même la nuit.

Ce complexe sportif a été acquis par les Dauphins Noirs grâce aux moyens financiers du président du comité de direction, le Général Major Gabriel Amisi Kumba, et du défunt président du Conseil Suprême, Pierre Kazadi Tshishishi. Il appartenait au feu Mundabi Fal Bob, ancien Administrateur Directeur Général du Grand Hôtel Kinshasa et vendu au club vert et noir par la veuve Mundabi. 

 

© 2017 AS Vita Club. All Rights Reserved | Design by Starrsclay