ASSOCIATION SPORTIVE VITA CLUB

Toute l’actualité sur l’historique et toutes les compétitions confondues

 

FLORENT IBENGE LOIN DE VCLUB AVANT LA RECEPTION DE DHJ

le 12/03/2018 à 00h34

Le coach de V.Club Florent Ibenge ne sera pas en prépration du match retour des 16èmes de finale de la Ligue des champions CAF 2018 contre l’équipe marocaine de Difaâ Hassani

 

Sachant que l'entraineur de l'As Vclub Jean Florent Ibenge devra répondre à l'invitation de la Confédération africaine de football pour participer à une formation de Licence CAF pro pour entraîneur à Rabat, au Maroc, du 12 au 14 mars 2018, le coach va se séparer de son équipe pour rejoindre ce vendredi Rabat, le lieu de l'évenement.

C’est une prémière que ce genre de formation sportive soit organisée sur le continent Africain. Elle se déroulera sous forme de séminaire pendant deux ans signale-t-on la CAF.

                             Ils sont 5 entraîneurs rétenus pour cette première édition experimentale qui jouit de la notoriété réelle des ses 5 entraîneur  sur le continent. Il s’agit du Sénégalais Lamine Ndiaye, de Nabil Maâloul le sélectionneur tunisien , de l’Egyptien Hassan Shehata aec 4 titres dans l'histoire de la coupe d'afrique des Nations de football avec l’Egypte, du Sud Africain Pitso Mosimane et de Florent Ibenge Ikwange, sélectionneur national des Léopards et coach principal de l’AS V.Club.

                              Cependant Ibenge retrouvera ses poulains le 15 mars à deux jours avant le va tout  contre DHJ pour rejoindre le banc pour coacher son équipe qu’il a laissé entre les mains confiantes de son adjoint Raoul Shungu.

                                                                         Ir PAPY ALI KUMBAKISAKA

 

© 2017 AS Vita Club. All Rights Reserved | Design by Starrsclay