ASSOCIATION SPORTIVE VITA CLUB

Toute l’actualité sur l’historique et toutes les compétitions confondues

 

AS V.CLUB VS B. WANDERES

le 13/02/2018 à 19h15

PRELIMINAIRE LIGUE DE CHAMPION DE LA CAF

 

As V.club de la RDC fait sa belle entame à la 32éme ligue des champions de la CAF en infligeant un score lourd à son adversaire du jour, Malawi B. wanderes, 4 buts à rien.

 

                       Tout à commencer avec une vitesse considérable coté Vclub avec un système de jeux déployé par les poulains de Florent IBENGE qui n’a pas permis aux malawites de wanderes de garder le ballon dans les pieds .

                        Avec une attaque composée des : Jésus MULOKO comme ailier droit, Jean Marc MUNDELE MAKUSU comme avant-centre et MUKOKO BATEZADIO en position d’ailier gauche, Vclub a plusieurs fois raté des occasions devant la cage du portier de wanderes. Il a fallu attendre la 18éme minute de jeux pour voir Jésus MULOKO bien servi par DJUMA SHABANI pour l’ouverture de festival des buts (1-0).

                        11 minute après sur un travail de MAKUSU, MUKOKO signe le deuxième but de Vclub ,l’entraineur Florent IBENGE reste confiant avec sa ligne d’attaque bien contrôlée par la médiane dirigée par le capitaine Nelson MUNGANGA, Vclub bloque ainsi toutes les velléités offensives malawites jusqu’à amener l’équipe à inscrire  le 3éme But sur un débordement amorcé sur le flanc droit par DJUMA SHABANI qui a trouvé MUNDELE MAKUSU dans sa position de prédilection pour la  3éme réalisation, 3-0 score à la pause.

                         Après le citron Florent IBENGE garde le même onze du départ jusqu’à la 71éme minute pour son premier changement. Fabrice NGOMA céde sa place à Girbeau MABANZIKILA  qui à son tour donne du nouveau souffle à MUNDELE MAKUSU mais ce dernièr rate des occasions nettes des buts. En attendant le portier Nelson LUKUNG prend un long repos dans sa cage. A la recherche d’un quatrième but le mentor de Vclub remplace, à la 81éme, MUKOKO BATEZADIO et fait confiance à l’ancien NGOY EMOMO toujours soucieux d’alourdir le score.

                           A  3 minutes de la fin du temps règlementaire Jésus MULOKO confirme son titre de l’homme du match et  signe son doublé. 4-0 scores finals.

Les congolais de Vclub se sont mis hors des toutes surprises désagréables lors de la manche retour prévue ce 21 Février 2018 à Blantyre au stade Kamuzu.

 

 

                                                                                                                    Ir PAPY ALI KUMBAKISAKA

                                                                                                                    Ir Orchilain LUMBALA

  

 

 

                                                                                                                                   

 

© 2017 AS Vita Club. All Rights Reserved | Design by Starrsclay