ASSOCIATION SPORTIVE VITA CLUB

Toute l’actualité sur l’historique et toutes les compétitions confondues

 

VCLUB - DCMP

le 28/01/2018 à 21h12

AS V.CLUB - Daring Club Motema Pembe match content, pour la 12ème  journée de la 23ème  Ligue National de Football à drainer de supporters dans le temple du football Kinois, le stade de Martyrs de la pentecôte.

Un match avec beaucoup d'engagement dès l'entame de la partie, V.CLUB à travers sa ligne d'attaque dirigée par Jean-Marc MAKUSU MUNDELE arrive à rater des occasions devant le portier du Daring club Motema Pembe, Nathan MABRUKI dans son bon jours.

De son côté le Daring Club Motema Pembe poussé par le duo Ricky TULENGE et Dago TSHIBAMBA cherchent à déstabiliser  la défense VCLUBIENNE, heureusement l'expérience du portier Camerounais qui totalise sa décennie au sein du team Vert et Noir de la capital a refusé d'encaissé.

C'est sur le score de zéro but partout que les deux formations se sont séparées après les 45', bien avant le

Tout premier changement involontaire de V.CLUB, SIDIBE qui était au four et au moulin, blaise, cède sa place à Mercey NGIMBI.

Au retour des vestiaires Florent IBENGE garde la même équipe jusqu'à la 68ème  minute pour faire monter MOKOKO BATEZADIO à la place de CHADRACK MUZUNGU pas du tout content.

Le nouvel entrant apporte un nouveau tonus sur la ligne d'attaque VCLUBIENNE qui n'a pas du tout profité à l'avant-centre Jean-Marc MAKUSU MUNDELE très déterminé pour ce derby de bouger le filet de son équipe de provenance.

A 3 minutes de la fin du temps règlementaire l'AS V.CLUB cherche par tous les moyens à invoquer sa tradition fétiche "NZOMBO LE SOIR" mais la défense IMANIENNE n'a pas laissé passer cette attaque foudroyante des BANA VEA et surtout la détermination du portier Nathan MABRUKI égal à lui-même.

Au bout du compte, Jean-Marc MAKUSU MUNDELE et ses coéquipiers regrettent ce nul.

0-0 score final, Ainsi DCMP garde sa position de leader avec un match d'avance devant son successeur AS V.CLUB, respectivement avec 29 et 28 points.

Prochain rendez-vous de V.CLUB prévu pour ce 04 février au stade de Martyrs de Kinshasa.

 

 

Ir Papy Ali KUMBAKISAKA

Ir Orchilain LUMBALA

Lionel OKITO

© 2017 AS Vita Club. All Rights Reserved | Design by Starrsclay