ASSOCIATION SPORTIVE VITA CLUB

Toute l’actualité sur l’historique et toutes les compétitions confondues

 

NELSON LUKONG BONGAMAN : 1 SEUL BUT ENCAISSE A L'ISSUE DE LA PHASE-ALLER

le 19/01/2018 à 19h52

                  Dix ans après son arrivée dans l'A.S V CLUB, le portier Camérounais NELSON LUKONG BONGAMAN, le plus ancien joueur de l'A.S V CLUB se rajeuni dans sa cage au fur et à mesure que l'âge avance.

                Très vigilent et souple comme un chat, NELSON LUKONG communement appelé par les moscovites ''MAKAKU MBWA'' garde une allure ascendante par rapport à sa prestation. Des fois démoralisé devant un concurant, le camérounais oublié par son entraîneur et souvent lors des grandes compétitions, NELSON LUKONG voit sa titularisation, il en profite pour garder définitivement sa place.

                  2017 une année de réveille de camérounais en Ligue des Champions de la CAF où son Club a été éliminé en phase des poules. Très désicif, la même année au Championnat National de Football, son entraîneur Paulin TOKALA la marque indélébile de VCLUB lui fait confiance en étant dans la cage pendant toutes les rencontres de la phase aller.

                Au finish, le portier Vclubien n'a encaissé que 1 seul but, c'est qui a permis à sa défense d'être blébiscitée meilleure de la mi-saison et lui même meilleur gardien.

                    Le site VCLUB propose un extrait son arrivée dans l'AS VCLUB en 2010 lors du préparatif au caméroun.

 

extrait arrivée NELSON LUKONG/Vclub

 

Ir. PAPY ALI KUMBAKISAKA

Orchilain LUMBALA

Lionel OKITO

© 2017 AS Vita Club. All Rights Reserved | Design by Starrsclay